Chasse à l'orignal, chasse à l'ours, chasse au petit gibier, perdrix et lièvre
Pourvoirie Mitchinamecus
La rivière mitchinamecus

Chasse à l'orignal, chasse à l'ours, chasse au petit gibier

Liens Utiles

La pourvoirie Mitchinamecus est située dans la zone 14. Nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec pour des renseignements complémentaires.

Notre pourvoirie offre 10 zones exclusives de chasse pour l'ensemble des 182 km2 du territoire.

Vous pouvez donc chasser en toute tranquilité et en toute sécurité.

Chasse à l'Orignal sur nos vastes territoires

La chasse à l’orignal à la Pourvoirie Mitchinamecus se pratique dans un environnement à la fois isolé, en toute sécurité, sur un territoire qui est totalement exclusif à vous et à votre groupe de chasseur. Il vous est aussi possible de visiter votre territoire au cours de l’été, apprendre à le connaitre et identifier les endroits les plus propices, souvent munis de salines et de caches.

Chasse à l'Ours noir près des sites d'appâtages à l'ours

La vie animale de la pourvoirie inclut une importante population de l'ours noir; la chasse se pratique selon le plan de gestion du cheptel pour l'ensemble du territoire de la pourvoirie. Les nombreuses caches installées près de sites appâtés quotidiennement vous donneront, en plus d’abattre votre ours, l’occasion de prendre des photos dont vous serez fier de partages avec vos connaissances.

Chasse au Petit Gibier à travers nos nombreux sentiers

La chasse au petit gibier, communément appelée, ¨la petite chasse¨, est le complément idéal à la chasse au gros gibier et, très souvent, l’initiation à toutes les activités de chasse. À la pourvoirie Mitchinamecus, la multitude de sentiers et la diversité des boisés favorisent une chasse exceptionnelle que vous pouvez pratiquer soit à pied, en vtt ou en camion.