L'histoire de la pourvoirie Mitchinamecus
Pourvoirie Mitchinamecus
La rivière mitchinamecus

Histoire

Liens Utiles

L’histoire de la pourvoirie remonte aux années trente, alors que Monsieur Matt, détenteur du permis d’exploitation du territoire, délimite et exploite ce territoire sous le nom de ¨Iredale Club¨. Les chalets qui y sont construits sont de bois rond, tous situés sur les rives d’un lac qui porte son nom. À ce chalet sont assignés de nombreux lacs et une zone exclusive pour la chasse et la pêche. Le développement du territoire se poursuit à tour de rôle par Messieurs Maurice Lajeunesse et Claude Lavigne.

Constituée en pourvoirie dans la deuxième partie des années 70 par le Gouvernement du Québec, ce magnifique territoire de 182 kilomètres carrés se nomme ¨Pourvoirie des Cent lacs Nord¨. Au fil des ans, sa renommée se construit autour des magnifiques prises de doré, de truite et des gigantesques panaches d’orignaux.

Le territoire est confié à de nouveaux propriétaires en 2005. La nouvelle direction lui donne le nom de ¨Pourvoirie Mitchinamecus¨, en hommage à la prestigieuse et célèbre Rivière Mitchinamecus, dont elle l’honore de son parcourt sur plus de 35 kilomètres.