Chasse à l'orignal, territoires de chasse à l'orignal
Pourvoirie Mitchinamecus
La rivière mitchinamecus

La chasse à l'orignal à la pourvoirie

Liens Utiles

Une grande population d'orignal sans cesse renouvelée

L’orignal, fait partie intégrante de la réputation et de l’histoire de la Pourvoirie Mitchinamecus. Depuis le tout début de son exploitation à ce jour, ce territoire est choyé d’une population d’orignaux sans cesse renouvelée, grâce à une exploitation forestière respectueuse de l’habitat du ¨Roi de nos forêts¨, des montagnes de feuillus, des lacs, marécages et rivières, ainsi que d’un couvert de conifères sans pareil.

Des zones de chasses exclusives à chaque chalet

Des zones de chasse de plus de dix kilomètres carrés chacune sont exclusives à chaque chalet, et la chasse se pratique sur trois semaines annuellement. De nombreux sites sont munis de caches et plusieurs salines sont aménagées et entretenues annuellement. Un taux de succès supérieur témoigne de la qualité des aménagements et du territoire.

La chasse à l'orignal en toute sécurité

Tous les groupes d’un minimum de quatre chasseurs se partagent un orignal et lorsque la règlementation provinciale permet l’abatage de la femelle, la Pourvoirie Mitchinamecus l’autorise à compter du mercredi durant votre semaine de chasse. Cette politique confirme le plan de gestion respectueux du cheptel, et contribue au succès de chasse.

Réservez maintenant!