La rivière Mitchinamecus, dont le nom d’origine amérindienne signifie ¨grosse truite¨, traverse entièrement le territoire de la pourvoirie, et offre aux amants de la nature des vues imprenables et grandioses de ce que la nature a de plus beau à offrir.
La rivière Mitchinamecus prend son origine au lac Head dans la région de Parent. Elle étale ses magnifiques rapides et ses plus beaux bassins tout au long de la route de Parent, et plus particulièrement le long de la pourvoirie, avant de se jeter dans le réservoir du même nom pour devenir la rivière du Lièvre, laquelle se jette dans la rivière des Outaouais, à plus de 325 kilomètres du lac Head.
Sanctuaire du Trou de Saint-Jude au kilomètre 110, la pêche est du dernier vendredi de mai au 14 août inclusivement. À partir du kilomètre 110, la pêche au doré est permise du 15 mai au lundi de la fête du travail inclusivement. De nombreux sites aménagés pour la pêche à gué, soit à la mouche ou au lancer léger, offrent aux pêcheurs la possibilité de capturer truites mouchetées et dorés jaunes dans le même bassin. Cette expérience unique gravera dans la mémoire du pêcheur des souvenirs incomparables. Pour les amateurs de descente de rivières en canot ou Kayac, plus de 35 kilomètres d’action et de détente s’offrent à vous.