Le chemin de Parent est une route de gravier qui relie Parent au village Mont-Saint-Michel. Le chemin de Parent est la route principale de la pourvoirie Mitchinamecus et c’est à partir de ce chemin que se situent les voies d’accès à toutes les zones et tous les chalets de la Pourvoirie.
Les voies d’accès des chalets sont de terre et de gravier et sont, selon le cas, carrossables soit en auto, camion léger, camion 4x4 ou vtt. Les sites aménagés le long de la rivière pour la pêche à gué sont accessibles à pied, à partir du Chemin de Parent et sont tous à moins de 5 minutes de distance du Chemin de Parent.
Les lacs exclusifs à chaque chalet sont accessibles dans certains cas en auto, mais majoritairement en camion léger, camion 4x4 ou vtt. Certains lacs éloignés sont accessibles uniquement par la voie des eaux et incluent un court ou moyen portage. La pourvoirie compte aussi plusieurs lacs disponibles non attitrés à un chalet en particulier. Ceux-ci sont accessibles selon le cas, soit en auto, en camion léger ou 4x4, ainsi qu’en vtt.