Pourvoirie Mitchinamecus
La rivière mitchinamecus

Services

Liens Utiles

La Pourvoirie Mitchinamecus est membre de la Fédération des Pourvoiries du Québec et offre des facilitées et des services qui correspondent aux standards de celle-ci. Périodiquement, la FPQ inspecte les installations de ses membres, les évalue et leur décerne une attestation reconnue par le Ministère du Tourisme. Les installations ont la mention trois étoiles.

Tous les chalets sont munis d’une cuisinière et d’un réfrigérateur au gaz propane; les chalets pouvant accueillir huit personnes et plus sont munis de deux réfrigérateurs. L’éclairage est à l’énergie solaire et tous les chalets situés à plus de trois kilomètres de l’accueil sont munis d’un système de communication radio avec le bureau de l’accueil de la pourvoirie.

En plus d’être munis des articles de sécurité de base, la pourvoirie est membre d’Air Medic et possède son propre héliport au kilomètre 119, sur le chemin de Parent. Tous les clients et le personnel de la pourvoirie sont couverts par des secours médicaux d’urgence héliportés sur appel, et d’une prise en charge professionnelle par des infirmiers et paramedics spécialisés jusqu’à l’hôpital le plus près.